Voilages et lumière, comment sublimer votre intérieur ?
Les voilages peuvent filtrer les rayons trop agressifs en tamisant la lumière naturelle entrant dans votre pièce. Pour mieux propager la lumière naturelle dans votre intérieur, évitez au les cloisons pour ne pas supprimer la diffusion de lumière entre les pièces. Préférez des séparations naturelles, en utilisant les meubles par exemple pour faire la démarcation entre deux pièces, des paravents ou encore des verrières de plus en plus tendances dans l’univers de la déco d’intérieur. Vous pouvez également installer de plus grands voilages au lieu de rideau ou en guise de séparation dans la salle de bain ou le salon par exemple.
L’un des moyens les plus facile de sublimer votre intérieur est en habillant vos fenêtres. Un simple changement de couleur peut immédiatement changer le look de la pièce. Fin, délicat, le voilage convient aux intérieurs qui ont envie de légèreté. Véritable accessoire décoratif, le voilage filtre la lumière trop forte et protège du vis à vis. Le voilage est personnalisable même si souvent son côté traditionnel et authentique est plus souvent apprécié. En soie, couplé de plusieurs matériaux ou alors en macramé, le voilage se décline en plusieurs couleurs et multiples motifs que vous pourrez trouver également chez ombre intérieur.
Vous pouvez également jongler avec différentes sources de lumière pour agrandir votre pièce. Multipliez les sources et formes de lumières pour bénéficier de plusieurs ambiances et accentuer le sentiment d’espace. Vous avez plusieurs possibilités : des suspensions, des lampadaires, des plafonniers ou des spots muraux. Pour optimiser votre consommation, préférez les ampoules LED aux ampoules halogènes qui consomment 6 à 8 fois plus d’énergie.